Changement de tuiles à Sospel

Intervention dans toutes les Alpes-Maritimes

Notre entreprise de couverture remet votre toit en bon état grâce au remplacement de tuiles à Sospel!

changer tuile toit Sospel

Si les ardoises, les tuiles ou les panneaux de zinc qui constituent votre toit sont de bonnes qualités, des dégradations peuvent les endommager. En effet, que ce soit à cause de vents violents ou de chutes de grêle, le matériau de votre toiture peut se retrouver endommagé. Et, si vous avez des tuiles, des ardoises ou des panneaux de zinc qui sont cassés voire qui se sont envolés, faites appel à notre entreprise de couverture à Sospel pour un remplacement de tuiles ou d’ardoises.

Si les travaux de rénovation de toiture ne sont pas effectués rapidement, vous risquez d’avoir des infiltrations d’eau. Elle va entrer dans votre logement par les combles pour se répandre peu à peu sur l’ensemble de votre logement au fil du temps. Le risque est alors que le bâti de la couverture soit tellement affaibli qu’il finisse par s’effondrer. Pour éviter ce genre de conséquence catastrophique, notre entreprise de couverture à Sospel effectue un remplacement de tuiles ou changer tuile toit dans les plus brefs délais.

En savoir plus

Selon le matériau qui compose votre couverture, nous adaptons notre méthode de travail. Mais avant tout, nos couvreurs doivent vérifier l’état de votre toiture. Pour cela, ils se rendent dans vos combles afin d’examiner la toiture de l’intérieur puis si c’est possible, ils montent sur le toit.

Si nous constatons qu’un grand nombre de tuiles ou ardoises sont manquantes, nous allons alors mettre en place un bâchage d’urgence. Il permet de protéger votre toiture le temps que l’expert de votre assureur passe et donne son accord pour que nous fassions les travaux.

Ceux-ci sont réalisés différemment si vous avez des tuiles ou des ardoises. En effet, si nous devons effectuer un remplacement d’ardoises, nos couvreurs doivent commencer par enlever les crochets qui maintiennent l’ardoise en place si elle est cassée. Ensuite, ils collent une bande de métal sur la volige à l’emplacement de la nouvelle ardoise. Ils peuvent alors mettre la nouvelle en place et placer toutes les attaches pour qu’elle tienne solidement en place.

Dans le cas d’un remplacement de tuiles, nos couvreurs commencent par surélever les deux tuiles adjacentes à l’aide de cales en bois. Ensuite, dans le cas de tuile cassée, il la retire en effectuant de légers mouvements de va-et-vient effectués avec précaution pour ne pas abîmer d’autres tuiles. Il arrive parfois que les tuiles soient clouées. Dans ce cas, ils doivent scier le clou pour pouvoir libérer la tuile. Ensuite, ils peuvent mettre la nouvelle tuile en place, qui sera clouée ou non selon la méthode appliquée pour vos autres tuiles. Les tuiles disposent de rainures qui permettent de les emboîter et facilitent leur placement. Nos couvreurs doivent veiller à ce que les nouvelles tuiles forment une rangée bien droite avec les autres.

Le remplacement de tuiles ou d’ardoises fait appel à une certaine dextérité et à une bonne maîtrise technique. Ce sont les qualités reconnues de nos couvreurs dans toutes les tâches qui leur sont confiées.

Demande de devis :

 

 
Remplissez le formulaire ci-contre. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !