Réparation de faitage dans le 06

Intervention dans toutes les Alpes-Maritimes

Une réparation de faîtage ne peut pas attendre, alors n’hésitez pas à contactez notre entreprise de couverture !

 

Sur chaque toit en pente, les deux pans le constituant sont reliés au sommet par une ligne de tuiles ou d’ardoises que l’on appelle le faîtage. Étant le point le plus haut de votre toit, c’est aussi lui qui subit le plus les intempéries. Aussi, il arrive que des problèmes se manifestent et qu’une réparation de faîtage soit nécessaire. En tant que spécialiste de la toiture, notre entreprise de couverture propose d’effectuer la réparation de faîtage.

Les problèmes rencontrés au niveau de faîtage tournent généralement autour de trois grands axes qui sont :

  • Le faîtage qui se soulève : Lorsque le vent se fait trop insistant le faîtage se soulève ? Il devrait être parfaitement hermétique et ne laisser passer ni le vent ni l’eau. Nos couvreurs feront alors le nécessaire pour que ce soit le cas.

En savoir plus
  • L’usure du faîtage : La couverture posée sur votre toit a une bonne longévité mais ne dure pas à vie. Lorsque le faîtage est trop usé, il faut alors remplacer les tuiles ou ardoises qui ne peuvent plus assurer leur rôle de protection.

  • Le faîtage qui s’abîme : Comme sur votre toit, au niveau du faîtage également, des tuiles ou ardoises peuvent s’envoler ou de briser. Il est alors tout aussi indispensable d’effectuer le remplacement de tuiles ou ardoises au niveau du faîtage.

Tous les problèmes de faîtage recensés ont pour conséquence de favoriser les infiltrations d’eau. Il est alors indispensable de faire intervenir notre entreprise de couverture dans les plus brefs délais. Nos couvreurs commenceront par évaluer la situation pour déterminer à quel problème de faîtage vous êtes confronté et quelle action ils doivent mettre en place pour y remédier.

Ainsi, en cas de problème qui se soulève, la solution est généralement d’installer des closoirs ventilés. Tout en amenant un système de ventilation sous votre toiture, ils ne laissent pas le vent s’engouffrer ni l’eau ou les poussières passer. De plus, comme ils sont flexibles, ils absorbent particulièrement bien les chocs. Cela leur assure une bonne longévité mais accroît celle de votre faîtage également.

Dans les situations ou le faîtage est usé ou abîmé, les solutions mises en place dépendent du matériau de votre couverture. Par exemple, pour un toit en tuiles classiques, nos couvreurs utilisent des tuiles faîtières qu’ils placent au sommet des deux pans d la toiture aux endroits fragilisés. Si vous avez une toiture en tuiles industrielles, ils utilisent également des tuiles faîtières mais ils les placent entre les versants des pans du toit. Avec une toiture en ardoises comme en zinc, nos couvreurs se servent de bandes de zinc qui doivent être posées à cheval sur le faîtage aux endroits qui posent problème.

Avec notre entreprise de couverture, à chaque problème sa réparation de faîtage. Alors, contactez-nous rapidement pour convenir d’un rendez-vous avec nos couvreurs qui rétabliront l’étanchéité de votre faîtage comme de votre toiture.

Demande de devis :

 

 
 
Remplissez le formulaire ci-contre. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !